Christine fait un pas de côté.
Membre du conseil communal depuis près de 15 ans, Christine Spileers fait un pas de côté. Elle remet sa démission pour se recentrer sur ses proches et elle-même.
Candidate pour la première fois en 2006, elle entre au conseil communal en 2009 après un passage au conseil CPAS.
La même année, elle devient échevine. C’est à ce moment-là qu’elle lance notamment des politiques en faveur de l’environnement comme le « Plan Maya » en faveurs des abeilles.
L’engagement pour la Nature a marqué son action d’échevine, comme avec l’implémentation locale de l’opération « Un arbre pour la Wapi » lorsqu’elle redevient échevine en 2017.
Elle profite également de ce mandat pour lancer le comité Mémoire. C’est grâce à elle que nous avons toujours aujourd’hui des expositions de qualité sur les deux guerres mondiales. La création d’un espace non-confessionnel au cimetière est également le signe de son attention à tous au-delà des différences.
En tant que membre de La Liste du Bourgmestre, nous retiendrons son attention et son engagement pour tous les habitants d’Ellezelles, et en particulier pour les plus isolés. En tant que conseillère communale, elle aura toujours à cœur de faire revenir les préoccupations du terrain. Ainsi elle a soutenu l’engagement « Think Pink » de la commune d’Ellezelles.
Tous les membres de la Liste du Bourgmestre lui souhaitent le meilleur pour la suite et lui disent à bientôt.
Au niveau du conseil communal, Jean-Denis Van Trimpont a accepté de prendre sa relève.
C’est un fervent représentant de Lahamaide qui fait son entrée au sein du conseil !