Se loger est un droit. Pourtant, à Ellezelles, cela devient de plus en plus difficile. Tout en préservant nos paysages, faisons en sorte que tout le monde puisse loger correctement
1. Faisons du logement une compétence à part entière
A Ellezelles, nous avons un échevin de l’urbanisme qui fixe les règles de construction et de rénovation. Transformons ce mandat en échevin du logement pour aider davantage les propriétaires et locataires pour des habitations de qualité sur notre commune. Donnons mandat à un échevin pour qu’il trouve toutes les possibilités d’avoir un logement de qualité pour tout le monde.
2. Priorité au logement
Le nombre de gîtes est suffisant sur notre entité, soutenons ces implantations mais décourageons la création de logement uniquement touristique. Chaque demande de gîtes sera reçue avec un a priori négatif.
3. Facilitons l’accès à la propriété pour les jeunes
Dans le nouveau quartier Beaubourg, trouvons des solutions (logement tremplin ou Community Land Trust) pour faciliter l’achat de logements pour les jeunes.
4. Faisons du quartier Beaubourg un lieu intergénérationnel
Notre population vieillit, faisons en sorte que le nouveau Quartier Beaubourg réponde aux besoins des aînés.
Le saviez vous ?
Depuis décembre 2023, sous l’impulsion de Dany Blin et Pascaline Lejour, la commune d’Ellezelles a rejoint l’Agence Immobilière du Val de Dendre qui sert d’intermédiaire entre propriétaires et locataires avec des loyers modérés